Robert Kubica progressera en rallye, estime Benoît Nogier
[23/11/2012] - 12:20 - Mis à jour le [26/11/2012] - 09:36

Le Rally di Como n’est pas le premier que Robert Kubica ait remporté, mais cette victoire attire une attention particulière sur le pilote polonais, dont l’avenir semble devoir rimer avec rallye.

Accidenté en février 2011, il apparaît aujourd’hui évident qu’il ne retrouvera pas une forme physique suffisante pour s’aligner à nouveau sur les grilles de Formule 1. Pourtant, Robert Kubica conserve un coup de volant appréciable comme il l’a démontré avec la DS3 qu’il pilotait le week-end dernier, et cette habileté pourrait lui offrir un rebond. Désireux de creuser la piste du rallye pour son avenir de pilote, il s’est lié à Citroën et PH Sport – il aurait pu difficilement espérer mieux dans la discipline – où l’on est prêt à l’encourager.

« Il apprend pas après pas et, s’il dispute d’autres rallyes, son expérience grandira et il progressera, » souligne Benoît Nogier à wrc.com. « Quand un pilote débute, il est très difficile de savoir jusqu’où il pourra aller, mais d’après ce que nous savons pour l’instant, il n’y a pas de raisons qu’il ne progresse pas et qu’il ne franchisse pas d’autres caps. Mais il a besoin de temps dans la voiture pour y arriver. »

Après avoir accompagné la carrière WRC de Kimi Räikkönen, Benoît Nogier pourrait prendre sous son aile Robert Kubica s’il décidait d’axer la suite de sa carrière sur le championnat du monde des rallyes. Il possèderait alors une expérience plus riche que le Finlandais dans la discipline. « Kimi a commencé le WRC très vite, après trois rallyes ou quelque chose comme ça, » rappelle Nogier. « Robert s’y connaît un peu plus, parce qu’il a disputé plus de rallyes et il connaît mieux ce dont il a besoin. »

Après sa victoire en Italie, Robert Kubica enchaine avec un autre rallye au volant de la Citroën C4 WRC, le Rallye du Var au programme cette semaine.

par Léna Hémery

Actus similaires

Pour une meilleure expérience utilisateur sur AutoMoto365, veuillez télécharger la dernière version de votre navigateur : Firefox - Chrome - IE